La qualité de l'eau du robinet sur une carte de France

 

 

En collaboration avec la société ALTERMAP, voici 3 cartes permettant de visualiser la qualité de l'eau du robinet sur l'année 2021. En cliquant sur une carte, vous serez redirigés vers l'application "Où vivre ?" permettant de naviguer dans la carte et de consulter les informations détaillées sur la qualité de l'eau des communes.

 

 

Analyse sanitaire ayant dépassé les limites de la qualité de l'eau (*)

Pourcentage d'analyses sanitaires ayant dépassé les limites de qualité de l'eau (paramètres microbiologiques et/ou chimiques)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consommation de l'eau déconseillée pour les populations sensibles (**)
Pourcentage d'analyses sanitaires indiquant que la consommation de l'eau pour un usage alimentaire est déconseillée à certaines populations sensibles qui peuvent être des femmes enceintes ou allaitantes, des nourrissons, des enfants, des personnes immunodéprimées ou dialysés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consommation de l'eau interdite (**)
Pourcentage d'analyses sanitaires indiquant que la consommation de l'eau pour un usage alimentaire est interdite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Cette information sur les limites de qualité est effectuée par l'ARS.
** Cette information est déduite à partir de la conclusion sanitaire rédigée par l'ARS. Cette déduction est établie à partir de recherches de mots permettant de catégoriser les restrictions de consommation. Celle-ci ne peut pas offrir de garantie absolue concernant la qualité de l'information présente.

 

A savoir : Ces analyses regroupent tous les réseaux de la distribution de l'eau de la commune, la qualité de l'eau peut être différente suivant le réseau.